Comment arrêter de fumer ? Les différentes méthodes

Comment arrêter de fumer ? Les différentes méthodes

Le sevrage tabagique, facile à dire qu’à faire, selon la plupart des fumeurs. Si pour une raison ou une autre, vous avez décidé d’arrêter de fumer, voici quelques méthodes qui peuvent vous aider.

arreter de fumer methodes

Méthodes pour arrêter de fumer

Combien de fois vous-vous êtes dit que vous allez arrêter de fumer ? Quelle que soit la méthode que vous allez choisir parmi celles que nous allons citer, il faut d’abord que vous soyez réellement prêt et que vous ayez beaucoup de volonté pour en finir vraiment avec le tabagisme. Il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, à commencer par les patchs de timbres à la nicotine et les gommes à la nicotine.

Il existe aussi des comprimés sublinguaux et des comprimés à sucer qui vous aident à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. La médecine douce propose aussi de nombreux traitements pour arrêter de fumer. Vous pouvez notamment avoir recours à l’homéopathie et à l’acupuncture.

Vous pouvez aussi opter pour les cigarettes sans tabac, pour l’inhaleur ou encore pour la fameuse cigarette électronique. En fait avec ces trois méthodes, l’idée est que vous ne rompez pas brusquement à certains gestes, comme le fait d’inhaler la fumée ou encore de placer la cigarette sur vos lèvres. Seulement la différence est qu’ils ne contiennent pas de nicotine, réduisant ainsi les risques santé liés au tabagisme.

En fait, ces trois produits s’utilisent en reproduisant les mêmes gestes que si vous fumez vraiment de la cigarette. Cela dit, en ce qui concerne la cigarette électronique, par exemple, vous avez le choix entre plusieurs parfums. Vous pouvez choisir un e-liquide sans nicotine ou pour ne pas trop brusquer les choses, opter pour un e-liquide contenant de la nicotine mais que vous allez réduire au fur et à mesure.

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, il y a des méthodes douces tout comme il y a des méthodes assez brusques. Pour réussir votre sevrage tabagique, il est aussi important que vous soyez épaulé par vos proches. Comme on a dit plus haut, il vous faut beaucoup de volonté pour arrêter vraiment de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *