Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Le sport est l’allié parfait de tous ceux qui désirent perdre du poids. Mais il ne suffit pas de faire du sport, il faut choisir les meilleurs exercices et programmes pour optimiser la perte du poids à la hauteur de nos attentes.

Les exercices pour perdre du poids

Peu de gens souhaitant maigrir savent les bons exercices pour perdre du poids. Pour vous aider, voici quelques exemples :

  • La marche: marcher est une des meilleures façons de perdre du poids. Oui, marcher peut vous faire maigrir car parcourir une distance de 1000 mètres peut vous faire perdre 65kcal d’après des études. De plus, la marche est conseillée pour se maintenir en forme, surtout pour ceux qui ne peuvent pas pratiquer du sport. Si vous voulez perdre de la graisse, en un mois, il faut pratiquer la marche sur 138 kilomètres au total (soit 4.5 km environ par jour).
  • Courir : le jogging est le sport favori des personnes désirant perdre du poids, aucune règle à suivre en particulier, il suffit de courir. Il suffit d’avoir une vitesse soutenue de 8km/h environ : courir 1000 mètres peut vous faire dépenser 80 kcal/1000mètres.
    Si vous ne pouvez pas courir ou marcher à l’extérieur : optez pour le sport en salle et exercez-vous sur les tapis de course.

Quelques conseils à prendre en compte

Lorsque vous débutez en sport dans le but de perdre du poids, il faut s’y prendre progressivement. En effet, votre corps et votre organisme ne sont pas encore préparés à un rythme trop important. Par exemple, si vous optez pour la marche, commencez par une distance que vous pouvez parcourir sans difficultés et évoluez au fur et à mesure. Idem pour le jogging, mais n’oubliez pas de noter la distance parcourue à chaque fois. Si vous avez les moyens d’investir dans des gadgets connectés qui peuvent compter les pas, contrôler le rythme cardiaque et autres fonctionnalités, c’est parfait.

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